Chers voyageurs,

Nous espérons que vous vous portez bien ! La liberté de mouvement peut à nouveau être envisagée, l'envie de voyager est toujours là et les projets naissent.

Imaginez les plaines du Serengeti pour vous, avec une fréquentation proche des années 60, le delta de l’Okavango sauvage comme il y a plus de 20 ans…! Un véritable voyage dans le temps… magique !

Les précurseurs, les aventuriers seront récompensés en vivant des moments d’une intensité rare, entre amis, en famille ou en couple.

Ensemble, tirons le meilleur parti de ces moments difficiles, repartons à la conquête de terres à nouveau vierges.

Contactez-nous et parlons-en…

LA FAUNE AFRICAINE MENACEE ?

Avec la chute du nombre de touristes, les fonds pour assurer la protection de la faune sauvage ont baissé drastiquement. Les braconniers tirent parti de la réduction de l'application des lois et de la présence touristique ; c’est ce qui est arrivé avec Rafiki, le gorille à dos argenté ougandais le plus apprécié des visiteurs. Il a été tué au début du mois de juin par des chasseurs de viande de brousse EN SAVOIR PLUS.

Le rôle que tiennent certains opérateurs de safaris que nous soutenons, dans la conservation de la biodiversité est primordial. La plupart des réserves naturelles et parcs nationaux se trouvent dans des zones rurales isolées et souvent très pauvres. Le tourisme, à travers les divers lodges et réserves privées, permet de soutenir l’économie locale en employant la population des villages alentours. Il favorise également des projets de conservation, de reforestation, de réhabilitation de la biodiversité, d’éducation aux générations futures et offre des sources de revenus vitales aux communautés locales.

Mais ces emplois sont aujourd’hui menacés et les employés locaux pourraient dès lors devenir complices de braconniers ou venir se servir en viande de brousse pour nourrir leur famille.

COMMENT AIDER ?

Avant de pouvoir voyager à nouveau dans ces régions et contribuer activement à la conservation, vous avez la possibilité de faire une donation à une ONG qui lutte pour la protection de la faune et de son environnement.

Vous trouvez ci-dessous quelques incroyables ONG qui ont besoin de votre soutient :

Nomad Funds, Tanzanie

Ce fond de conservation a été créé durant cette période difficile et particulière par un de nos prestataires de longue date en Tanzanie. L’argent récolté les aidera dans leur bataille pour préserver une nature sauvage dans laquelle vous pourrez retourner dans le futur, et pour s'assurer que les personnes dont la vie est si étroitement liée à sa protection soient prises en charge.
FAIRE UN DON

 

Wilderness Trust, Afrique Australe

Le Wilderness Wildlife Trust a été créé à la fin des années 1980 par notre partenaire Wilderness Safaris pour la conservation et l’éducation des communautés et pour protéger la faune et les zones sauvages contre les menaces accrues de braconnage. Aujourd’hui, il doit répondre aux besoins alimentaires de base des personnes qui ont perdu leurs moyens de subsistance liés au tourisme. Répondre à ce besoin réduit également la probabilité que les gens ordinaires recourent au braconnage de la faune pour se nourrir.
FAIRE UN DON

 

Victoria Falls Anti-Poaching Unit, Zimbabwe

Le VFAPU, créé en 1999 par Charles Brightman, un guide safari, dispose d'une équipe de rangers qui patrouillent et sauvent la faune dans les zones sauvages entourant les chutes Victoria. Ils cherchent également à trouver un emploi pour les ex-braconniers. Habituellement financés par les lodges et les hôtels locaux, ils doivent désormais réduire leurs patrouilles à un moment où ils sont plus vitaux que jamais. Vos dons à la VFAPU paieront les salaires des rangers. Il s'agit d'une fantastique initiative locale qui a besoin de soutien.
FAIRE UN DON

 

Réserve privée de Cottars, Kenya

Ce projet est né d'un nouveau type de tourisme responsable. La plus importante étape de la conservation de la faune consiste à sécuriser les habitats. La CWCT loue des terres à la communauté locale Massaï à un taux économiquement compétitif. Cela évite que les terres soient cultivées ou louées à des éleveurs de bétails. La communauté bénéficie donc d’un tourisme nombreux et responsable attiré par une faune riche et variée. De plus, le CWCT emploie entre autres 30 rangers, dont 10 sont des femmes.
FAIRE UN DON

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RESEAUX SOCIAUX !

Nous partageons régulièrement du contenu afin de vous aider à vous évader jusqu'aux bouts du monde et vous donner de nos nouvelles...

Rêves Afrique SA | Rue de Grenus 1 | 1201 Genève
+41 22 300 30 30 | info@revesafrique.ch